Acouphènes

Acouphènes

Acouphènes : perception d’un bruit inexpliqué, bourdonnements, sifflements d’oreille.
Hyperacousie : dysfonctionnement de l’audition entraînant une hypersensibilité au bruit.

Opter pour le traitement des acouphènes et de l’hyperacousie,  ce phénomène très répandu et délicat à supporter,  ne trouve que très peu de solutions médicales, la sophrologie et l’hypnose sont conseillées dans ce domaine.

 Dans ce sens, j’ai suivi la formation de Patricia GREVIN, Sophro-analyste, vice présidente de l’AFREPA (Association Française des Equipes Pluridisciplinaires en Acouphénologie), avec la participation du Dr Martine OHRESSER médecin ORL à L’A.E.R.A. Paris 15e et du Dr Alain LONDERO médecin ORL à l’H.E.Georges Pompidou.

http://www.pole-sophrologie-acouphenes.fr

Objectif :
La sophrologie et/ou l’hypnose offrent une réponse positive aux symptômes eux-mêmes et aux épisodes anxieux.  Méthode simple et efficace pour mettre à distance les bruits parasites et développer, en quelques semaines, un mieux-être général.

Acouphènes, hyperacousie, bruits dans les oreilles: oui, il est possible de se soulager avec la Sophrologie et/ou Hypnose.

En complément du traitement allopathique,  avec une approche globale du trouble en accompagnement des prescriptions du médecin ou de l’O.R.L.

La Sophrologie et/ou l’Hypnose permettent :
– d’apprendre à récupérer de la fatigue physique et nerveuse.
– de gérer l’inconfort des crises d’angoisses et/ou d’acouphènes
– de mettre à distance les bruits envahissants.

Peu à peu la détente prend place et agit directement sur le système nerveux.