Enfants

Enfants et adolescents

Un monde d’insouciance, dans lequel les adultes entrent, et exigent de plus en plus.

Les plus petits sont l’objet d’une attention toujours plus forte des parents, pressés de découvrir de futurs talents. Or, l’attention, c’est aussi la tension.
Par exemple les enfants à haut potentiel intellectuel doivent être accompagnés pour se développer à leur manière.

Les adolescents, dans leur période de conscience en expansion, doivent à la fois satisfaire et rassurer leurs parents, proches et enseignants, et trouver confiance en eux, en autrui, en leur futur.
Leurs objectifs de réussite sont très forts, à mesure qu’ils deviennent nécessaires dans un monde moderne exigeant.

Offrir des outils qui contribuent au bien-être et à l’épanouissement harmonieux.

Pour grands et les petits, elle se veut ludique, cet aspect est primordial, le jeu attire la curiosité et le plaisir immédiat.

Sentir et percevoir la vie en soi, par des sensations ou « des phénomènes » c’est le principe de la sophrologie et/ou l’hypnose.
Pour réveiller tous les potentiels positifs de cette vie neuve qui se manifeste dans tout le corps.

Parfois, des changements dans la vie peuvent affecter le développement et entraîner des troubles : anxiété, difficultés de sommeil, concentration, hyperactivité, agressivité, comportements violents, troubles alimentaires
En renforçant la conscience de son corps, des ses sensations, de ses sens , de sa présence au monde,  amèner l’enfant et l’adolescent à grandir de façon harmonieuse malgré les aléas.

Et lui permettre d’amortir les difficultés par le renforcement, et d’accroître la sensibilité par l’ouverture.